Histoire du club

En 1972, un club de Volley-ball fut créé par la Maison des Jeunes de Petit-Quevilly. Par la suite, il a été rattaché au Club Sportif Municipal de Petit-Quevilly (CSMPQ) en 1975. Enfin, suite à la dissolution du CSMPQ en 2002, le Centre Quevillais du Volley Ball nait (CQVB).

En 1992, l’équipe phare masculine du Club Stéphanais, créé en 1981, évoluait en Régionale 1.Cependant, ce club ne comptait dans ses rangs que trop peu de jeunes, et donc, ne respectait pas les obligations jeunes imposées par la Fédération pour se maintenir à ce niveau. Le tout nouveau club de Sotteville-lès-Rouen, quant à lui, possédait de nombreux jeunes provenant de l’Association Sportive Scolaire du collège Emile Zola. Les deux clubs ont donc fusionné, le 6 août 1992, afin d’unir leurs forces pour donner naissance au SSEVB.

L'ex professeur d'EPS, Régine Pissot, présidente emblématique du SSEVB s'est mise d'accord avec la fougueuse présidente du CQVB, Nathalie Corniou, ainsi que les membres des 2 bureaux et les licenciés, après 2 années d'UGS, pour fusionner ces 2 associations et donner naissance à l'ASVB 76, avec le soutien des 3 mairies. L'ASVB 76 a été créée en fin de saison 2009-2010 au moment des AG des anciens clubs, le CQVB ( Centre Quevillais Volley Ball ) et du SSEVB ( Sotteville Saint-Etienne Volley Ball ) qui étaient en UGS ( Union Groupement Sportif ) depuis le 21 mai 2008.

Anouk Jaffrès est devenu membre 23 jours
Maël Vauthier est devenu membre 26 jours
Départementale M : nouveau joueur 1 mois
Départementale M 1 mois
Nicolas Reverdy est devenu membre 1 mois
Aymeric Vallin est devenu membre 1 mois
Inauguration du Champ des Bruyères : Acte 2 et Inauguration du Champ des Bruyères : Acte 1 1 mois
Inauguration du Champ des Bruyères 1 mois
Garde ton maillot : derniers jours et Bien remplir sa fiche FFVB 1 mois
Permanence inscription 1 mois
Demandez le programme 1 mois
Le Balc'h Pierrick 1 mois
M18F et 6 autres 2 mois
M18M : nouveau joueur 2 mois
M21M : nouveau joueur 2 mois

Vous pouvez soutenir l'ASVB76 dans ses projets en participant au Club 200 via un don déductible des impôts.

Mais vous pouvez également devenir partenaire (sponsor et/ou mécène). Plus d'informations dans cette brochure Devenez partenaire de l'ASVB76 - 2020-21.pdf