Histoire du club

En 1972, un club de Volley-ball fut créé par la Maison des Jeunes de Petit-Quevilly. Par la suite, il a été rattaché au Club Sportif Municipal de Petit-Quevilly (CSMPQ) en 1975. Enfin, suite à la dissolution du CSMPQ en 2002, le Centre Quevillais du Volley Ball nait (CQVB).

En 1992, l’équipe phare masculine du Club Stéphanais, créé en 1981, évoluait en Régionale 1.Cependant, ce club ne comptait dans ses rangs que trop peu de jeunes, et donc, ne respectait pas les obligations jeunes imposées par la Fédération pour se maintenir à ce niveau. Le tout nouveau club de Sotteville-lès-Rouen, quant à lui, possédait de nombreux jeunes provenant de l’Association Sportive Scolaire du collège Emile Zola. Les deux clubs ont donc fusionné, le 6 août 1992, afin d’unir leurs forces pour donner naissance au SSEVB.

L'ex professeur d'EPS, Régine Pissot, présidente emblématique du SSEVB s'est mise d'accord avec la fougueuse présidente du CQVB, Nathalie Corniou, ainsi que les membres des 2 bureaux et les licenciés, après 2 années d'UGS, pour fusionner ces 2 associations et donner naissance à l'ASVB 76, avec le soutien des 3 mairies. L'ASVB 76 a été créée en fin de saison 2009-2010 au moment des AG des anciens clubs, le CQVB ( Centre Quevillais Volley Ball ) et du SSEVB ( Sotteville Saint-Etienne Volley Ball ) qui étaient en UGS ( Union Groupement Sportif ) depuis le 21 mai 2008.

PNM / Saint Lo 3 jours
PNM / Saint Lo et PNF / Saint Lo : résumés des matchs 3 jours